L’Iddri participe à la Conférence mondiale de l’ITIE 2019 les 18 et 19 juin 2019 à Paris afin de discuter des liens transparence financière et transition bas-carbone du secteur de l’énergie.
« La Conférence sera l’occasion pour les Chefs d’Etat, les activistes de la société civile et les chefs d’entreprise du secteur de discuter de tendances émergentes et de meilleures pratiques dans la bonne gouvernance des ressources naturelles. La Conférence traitera de l’approche multilatérale dans un monde polarisé et elle examinera le rôle de l’ITIE dans la bonne gestion du secteur extractif, notamment pour la mobilisation des ressources nationales, la lutte contre la corruption, un meilleur niveau d’investissement et un espace civique plus large. Les thèmes de la transparence de la propriété effective, le renforcement des systèmes gouvernementaux par le biais de l’ITIE et une meilleure utilisation des données générées par l’ITIE seront au coeur du programme. »
Photo © “Opening of the Global Forum on Responsible Business Conduct” by Organisation for Economic Co-operation and Develop is licensed under CC BY-NC 2.0